Nouvelles

Lucien Nadon et Loretta Huot, de Vimy

[NDLR: Dans le cadre de ses services de référence rendus au public, ça nous arrive à la SHFA de répondre à des questions avec une recherche riche en résultats. Lorsque possible, nous allons publier ces résultats pour que le public puisse en bénéficier.]

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quelle paroisse les résidents de Vimy, AB, se seraient tournés, vers 1935, pour obtenir des services religieux, comme se marier par exemple? Si c’est utile, je précise que je m’intéresse au mariage […] de Lucien (Joseph Daniel Lucien) Nadon avec Loretta (Marie-Rose Lauretta) Huot le 26 novembre 1934, à Vimy.

RÉPONSE:

La question est bonne. Normalement, un appel aux archives de l’Archidiocèse catholique d’Edmonton vous permettrait d’obtenir l’information directement d’eux. Donc, j’ai cherché d’autres avenues qui pourraient vous aider.

Ci-bas, veuillez trouver les références que j’ai pu trouver:

Le 16 mai 1934, sous on annonce que « Lucien Nadon a accepté un position à l’hôtel de Spruce Grove. Il s’attend d’être là pendant le cours de l’été. »
Le 28 novembre 1934, on nous annonce que: « Lundi matin, M. Lucien Nadon et Mlle Lauretta Huot unissaient leur destinée pour la vie. M. Alphonse Huot, père de la mariée et M. Albert Nadon furent les témoins. Garçon d’honneur, M. Fern. Nadon et fille d’honneur, Mlle Regina Huot. Mlle Fortier était à l’orgue, tandis que M. Denis Huot a chanté des cantiques de circonstances. Après la messe, dîner à la demeure des parents de l’époux. Le soir, grande réception dans la salle du village où la majorité des paroissiens étaient venus pour souhaiter bonheur et prospérité aux nouveaux époux. – Corr. »
Le 29 septembre 1937, on nous annonce le suivant. « VIMY.- Dans le village, il y a plusieurs changements; M. Lucien Nadon a vendu son magasin aux frères Beaulieu de North Battleford. M. Nadon s’attend de se rendre bientôt à Spruce Grove. »
Le 24 novembre 1948, Lucien Nadon de Victoria, Colombie-« canadienne » a gagné un tirage. (Il est déménagé, semble-t-il?).
Le 3 mars 1954, Lucien et sa femme sont de retour à Edmonton.
J’espère que ces informations vous aideront un peu.

Denis

Nos bailleurs de fonds