Contenu

Lucien Nadon et Loretta Huot, de Vimy

[NDLR: Dans le cadre de ses services de référence rendus au public, ça nous arrive à la SHFA de répondre à des questions avec une recherche riche en résultats. Lorsque possible, nous allons publier ces résultats pour que le public puisse en bénéficier.]

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quelle paroisse les résidents de Vimy, AB, se seraient tournés, vers 1935, pour obtenir des services religieux, comme se marier par exemple? Si c’est utile, je précise que je m’intéresse au mariage […] de Lucien (Joseph Daniel Lucien) Nadon avec Loretta (Marie-Rose Lauretta) Huot le 26 novembre 1934, à Vimy.

RÉPONSE:

La question est bonne. Normalement, un appel aux archives de l’Archidiocèse catholique d’Edmonton vous permettrait d’obtenir l’information directement d’eux. Donc, j’ai cherché d’autres avenues qui pourraient vous aider.

Ci-bas, veuillez trouver les références que j’ai pu trouver:

J’espère que ces informations vous aideront un peu.

Denis

2 réponse à “Lucien Nadon et Loretta Huot, de Vimy”

  1. Dans les livres historiques de Legal, Vimy, Waugh et Fedorah (Volume 1, page 108), ça dit que le nom de la paroisse était Notre-Dame des Victoires.

  2. En 1935, vimy faisait partie du diocèse d’Edmonotn, Cependant, aujourd,hui, je crois que àca fait partie du diocèse de Saint-Paul, créé en 1947. Les régistres de mariage auraient-ils suivi le transfert des paroisses dans le nouveau diocèses. Éloi De Grâce, ancien archiviste du diocèses d,Edmonton le saurait-il?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez d'autres articles portant sur les sujets suivants

Vimy