Le conseil d’administration (CA) de la Société historique francophone de l’Alberta (SHFA) a lancé la convocation des membres à une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 28 janvier 2025 à 19h00 par Zoom. Les membres de la SHFA seront appelés à modifier les statuts et règlements afin d’améliorer Ses chances d’admissibilité en tant qu’organisme de bienfaisance.
- Il faut s’inscrire pour recevoir le lien Zoom.
- Les statuts et règlements actuels se trouvent ici.
- L’ordre du jour au complet de l’assemblée générale se trouve ici
La proposition recommandée se trouve ici:
Sathya Rao, appuyé par Nicole Bugeaud, propose de supprimer le texte suivant des statuts et règlements:
2. La Société est un organisme à but non lucratif. Elle a comme objectifs:
(a) de promouvoir et de diffuser l’histoire francophone albertaine et son patrimoine matériel et immatériel à des fins éducatives et pour l’avancement du savoir, notamment par le biais d’activités communautaires, projets, ressources, expositions, cours et publications ;
(b) de collecter, protéger et préserver le patrimoine matériel et immatériel portant sur l’histoire francophone albertaine en vue de le traiter, l’archiver et de le diffuser auprès du plus grand nombre à des fins éducatives ;
(c) d’encourager, soutenir et présenter à des fins pédagogiques et éducatives la recherche historique afin d’approfondir la connaissance de l’histoire et du patrimoine francophones de l’Alberta.
et de le remplacer avec le texte suivant:
2. La Société est un organisme à but non lucratif. Elle a comme objectifs:
(a) collecter, préserver, protéger, archiver et diffuser l’histoire francophone albertaine et son patrimoine matériel et immatériel à des fins éducatives et pour l’avancement du savoir, notamment par le biais d’activités communautaires, de projets, de ressources, d’expositions, de cours et de publications.
(b) Effectuer et soutenir, à des fins pédagogiques et éducatives, la recherche historique afin d’approfondir la connaissance de l’histoire et du patrimoine francophones de l’Alberta et divulguer les résultats de ces recherches.
Si vous avez des questions ou des difficultés à vous inscrire, contactez la SHFA aux coordonnées ici-bas.