Avant que j'oublie
Avant que j’oublie V2 No7
Septembre 2010
-
- « À la grande aventure et un mystère encore à résoudre » par les enfants de Léon Fontaine (traduction par Juliette Richard de la Société généalogique du Nord Ouest) sur la famille Fontaine qui est venue à Saint-Paul.
- « Biologiste convertie » par Sarah Bergeron qui parle de son parcours identitaire et professionnelle en tant que biologiste et assistante de recherche de Carol Léonard sur la toponymie française en Alberta.
- « On a de la S.A.G.E.sse sur la Meadowview Drive à Saint-Albert » par Juilanna Damer, franco-albertaine de cette ville, qui témoigne de son expérience en tant qu’interprète du parc agricole historique sur place.
- Denis Perreaux présente un nouveau partenariat avec le Centre d’accueil et d’établissement du Nord de l’Alberta pour la publication de l’histoire et du vécu des nouveaux arrivants.
- « Le Canada n’est pas le fruit du hasard » une biographie de M. Tijani Said du Maroc, tirée de « Rêves et réalités d’immigrants », publiée par le Centre d’accueil et d’établissement du Nord de l’Alberta.
- Cinquième parution de la série d’articles historiques par Mario Giguère « Quand les bisons couraient les plaines » sur les croyances de guides comme Paul Fayans, guide métis du père Vital Fourmond.