- À propos
- Contact
Comment contribuer
Contenu
Sous Recherche vous allez trouver un outil intitulé Bibliographie. Cet outil permet de trouver des références bibliographiques à des ressources. Vous pouvez nous fournir des ressources à partager avec les chercheurs.
Don
Il est aussi possible de faire un don à notre fonds de dotation. Le Fonds Liliane-Coutu-Maisonneuve pour l’histoire des francophones et des Métis verse 3,5% de son actif vers la Société historique francophone de l’Alberta.
Politique d’acquisition de la SHFA
La SHFA n’a pas les moyens d’acquérir ou d’accepter des documents ou des objets physiques pour conservation. Si la SHFA prend possession de ressources physiques, elle se réserve le droit d’en disposer comme bon lui semble.
Nous acceptons des ressources électroniques (ou enregistrées sur CD ou sur clé USB) sauf pour des photos et cela seulement avec approbation au préalable de la SHFA.
Nous encourageons le partage d’information descriptive ou bibliographique sur des ressources ou des sites historiques pour qu’elle soit inscrite dans notre bibliographie.
CONTRIBUTIONS POSSIBLES
Sous Recherche vous allez trouver un outil intitulé Bibliographie. Cet outil permet de trouver des références bibliographiques à des ressources. Vous pouvez nous fournir des ressources à partager avec les chercheurs. Voici ces exemples de contributions possibles:
- vos collections historiques et de vos publications
- un document à numériser
- des photos
- la biographie de personnes qui ont œuvré au sein de la communauté francophone au fil des ans
- une histoire orale (inclure la transcription écrite si possible)
- un nouveau site web ou un organisme au service de la francophonie albertaine
- un écrit (un article savant ou de médias, blogue, livre, dépliant, etc.) ayant trait à l’histoire des francophones de l’Alberta
- l’éloge ou la carte mortuaire d’un francophone
- les coordonnés ou adresses (avec description) de lieux historiques, incluant bâtiments, quartiers, parcs, patrimoine naturel ou autre emplacement de toute sorte.
Permission de publier les informations fournies par le collaborateur
Il est important de noter que par le fait même de fournir les informations, vous permettez à la SHFA de les publier par n’importe quel média à sa disposition.
Révision des contributions
Chaque contribution sera revue par la direction générale de la SHFA et cela en fonction de l’espace disponible, de la nature de la contribution, de son utilité et de sa pertinence.